Le bien-être au travail est primordial pour la bonne santé économique des entreprises. Et même si certains pensent encore que ce facteur n’est pas important, il s’avère qu’il peut impacter la progression de cette dernière de près de 30% et réduire la perte de productivité de pratiquement 15% et l’absentéisme de plus de 35%, sans parler des accidents du travail réduit de pratiquement 50%.
Mais c’est quoi ce bien-être au travail ?
Cette politique de travail est, tout d’abord, définie par la loi du 04 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail. Et oui, c’est du légal lié au code du bien-être au travail bien… nous sommes là dans du droit pénal. Et donc bien loin d’une corbeille de fruits, un massage ou un baby-foot (bien que ces derniers puissent y contribuer).
12 clés comme 12 mois
Certes le trousseau pourrait être bien plus grand, mais voilà 1 an c’est 12 mois, alors, nous allons vous proposer 12 clés afin d’apporter des solutions à mettre en place dans vos structures au fil des mois.
Car, il n’est plus à démontrer le lien entre le bien-être et la performance !
Alors prêts pour devenir une entreprise ambassadrice de Kazuki® en tant qu’actrice du Bien-Etre au travail ? Le défi est lancé ! En route vers le Bien-Etre, la performance !
La première clé… à découvrir est souvent bien plus importante que le montant du salaire ! Une idée ?