Alimentation

Que ce soit le poids du stress, le poids des émotions ou même le poids du passé… force est de constater que tout ne dépend pas uniquement de ce qui se trouve dans votre assiette.  La perte de poids ou le besoin de prise de poids sont bien souvent reliés à nos émotions, notre vécu et même notre passé.

alimentation-grossir-maigrir-imc-sante-graisses-detox-nutri-recette-kazuki-mouscron-tournai

Tous égaux face au stress ?

En fonction du stress n’avez-vous pas remarqué un changement de votre poids ? Certains diront quand je suis stressé je perds du poids, d’autres diront le contraire.

Remplir le vide ?

A la fin d’une journée de travail, un grand nombre de personnes ne sont pas « remplies » car non nourries en suffisance intellectuellement ou émotionnellement… Alors arrivées à la maison, c’est le lâcher prise qui s’installe et hop craquage.

Pourquoi, parfois, émotion = nourriture ?

Si nous mangeons suite à une émotion, c’est parfois parce que notre histoire ou notre éducation et donc notre programmation et construction nous pousse à manger face à une émotion. Lorsque vous étiez enfant… comment vos parents réagissait-ils pour vous consoler ? Une sucrerie, un biscuit… et le réflexe s’inscrit à l’âge adulte.

En effet, le réflexe nourriture remonte au stade de la construction de nos premières émotions.  C’est par l’alimentaire que le nouveau-né établit ses premières relations, ses premières émotions et sa première communication avec les autres.

Troubles du comportement alimentaire (TCA)

Il s’agit de perturbations graves du comportement alimentaire ayant des répercussions négatives sur la santé physique et mentale de l’individu. Les plus connus sont la boulimie ou l’anorexie mais bien d’autres existent comme l’hyperphagie boulimique, les compulsions, le Night Eating Syndrôme, les vomissements associés à d’autres perturbations psychologiques

Nous insistons sur le fait que dès qu’un comportement alimentaire génère une détresse psychologique ou des problèmes physiologiques, il doit faire l’objet d’une consultation médicale et d’une prise en charge adaptée.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Chaque être est unique, nos protocoles le sont également puisqu’ils s’adaptent en fonction de la personne, de ses ressentis, son émotionnel, son vécu… et son schéma corporel (représentation de son corps dans la conscience). Ensemble, nous allons :

  • Lever un blocage;
  • Apprendre à manger en conscience;
  • Ouvrir les 5 sens;
  • Observer ses comportements alimentaires;
  • Découvrir ou redécouvrir la satiété
alimentation-grossir-maigrir-poids-regime-nutrition-kazuki-mouscron-tournai-coach

Mais nous allons également agir avec d’autres techniques complémentaires à la sophrologie pour vous aider à tenir sur le long terme… en ciblant notre action sur l’émotionnel vécu.

Et comment sont vos ancêtres ? Sans le savoir peut-être que votre relation à l’alimentaire est reliée à un vécu transgénérationnel, ou pas ?

La relation au poids n’est pas une question de volonté et de contrôle… au contraire, c’est une libération émotionnelle et une profonde connaissance de soi et une conscience éclairée.

Pendant que nous travaillons votre mental, vos émotions, votre vécu… en fonction de vos besoins, nous conseillons un suivi pour passer de l’alimentation plaisir à l’alimentation santé… C’est pourquoi, nous travaillons régulièrement avec d’autres professionnels en pluridisciplinarité.

Et vous, vos émotions commandent-elles votre assiette ?

grossir-maigrir-minceur-kilo-alimentation-perdre-poids-ventre-kazuki-tournai-templeuve-mouscron