Pourquoi êtes-vous célibataire aujourd’hui ?
Le nombre de célibataire aujourd’hui est croissant ! Vous n’êtes donc pas un cas isolé ! Mais votre célibat… sincèrement c’est par choix ? Par dépit ? Par peur ?
Mon expérience en tant que coach révèle certaines difficultés lors de la recherche de l’âme sœur. En voici celles de départ qui sont récurrentes.
D’abord, il n’y a aucune école qui forme à l’Amour !
Souvent, le couple prime sur les 2 individus : première erreur ! Pour avoir un couple épanouit, il faut impérativement que l’un et l’autre soi déjà épanoui lorsqu’il est seul. Je m’aime et me sens bien face à qui je suis, ce que je représente, mon job, mes réalisations…
Si l’autre aussi… L’aventure peut du couple démarre déjà sur une base stable.
Sinon, soyez un peu égoïste… peut-être avez-vous des choses du passé à régler ? Peut-être un fonctionnement récurrent. J’entends souvent : « j’attire toujours… » ok mais inconsciemment vous avez peut-être un comportement qui les attirent comme des mouches.
Le premier principe est donc avant de penser couple… Travailler sur Soi, régler nos démons du passé, tourner la page et se projeter dans le futur. Nouvel Amour, nouveau livre, nouvelle page. Sinon vous risquez de reprocher à l’autre… toutes vos déceptions… Votre manque de confiance, contrôle… poussera inévitablement l’autre à s’échapper de cette prison dorée.
Forcément c’est toujours plus simple de dire que c’est la faute de l’autre
Sauf qu’avant toute chose… je m’occupe de moi.
Votre état d’esprit est essentiel… entre vous et moi : vous avez deux personnes face à vous. L’une fait la tête, l’autre sourit… le choix est vite fait non ?
Et bien c’est pareil lorsque l’autre vous regarde. Donc souriez, soyez ouvert au dialogue, aux rencontres… Et ne chercher pas à vous caser avec le ou la première venue… Vous avez trop de chance de vous tromper, tomber dans vos pièges et hop c’est reparti pour le drame !
Pensez à vous, à être bien dans votre peau de célibataire dès aujourd’hui. C’est indispensable comme première étape. Plus vous serez bien dans vos basquettes, plus vous ferez bonne impression, charisme, confiance et augmenterez ainsi votre pouvoir de séduction. S’occuper de soi ne se fait pas pour l’autre mais d’abord pour soi. Tant que vous faites les choses pour plaire à l’autre uniquement vous ne serez pas vous-même alors… soyez de bons égoïstes. Mes coachés comprendront 😉 !
Les rencontres sont le fruit du hasard, pas la construction d’un Amour !
En effet, il est nécessaire de faire un choix de précision et se questionner un peu…
Allez… Demain, c’est la Valentin après tout j’offre un petit exercice d’introspection :
Prenez une feuille, de quoi écrire et indiquer de manière précise :
- Que recherchez-vous chez l’autre ?
- Comment le décririez-vous ?
- Quels sont les points sur lesquels vous ne transigerez jamais ?
- Quelles sont vos attentes de la relation ?
- Quels sont vos échecs vécus dans le passé ?
- Pourquoi ?
- Avez-vous dépassé vos échecs, compris ces derniers ?
- Se sont-ils présentés plusieurs fois sous la même forme ?
- Qu’avez-vous changé dans votre comportement face à ces échecs ?
- …
Célibataire aujourd’hui, mais peut-être plus demain
En répondant à ces quelques questions, vous pourrez définir un peu mieux votre situation, vos souhaits, vos points à travailler… pour vous préparer efficacement à la rencontre qui risque de tout changer.
Et si vous voulez aller plus loin…
Contactez-nous soit pour un coaching soit pour vous inscrire à l’un de nos programmes ou à l’un de nos “events” qui seront programmés prochainement sur le thème de l’Amour :
- Je trouve l’âme sœur ! ;
- Sauvons notre couple !
- J’arrête de tomber dans le piège de personnes manipulatrices !
Vous ne voulez pas rater les sorties : c’est par ici pour s’inscrire à la newsletter et faire partie de la communauté de Kazuki®. N’hésitez pas à vous inscrire sur nos réseaux sociaux pour nous suivre et profiter de nos trucs, astuces et primeur !