Gestion du bien-naître

Donner la vie est une expérience unique… Toutefois, elle est source de questionnement, de troubles, de questionnement et d’inquiétudes. Le projet de grossesse, l’accouchement… mobilisent le physique mais aussi le psychologique, l’émotionnel…  Quelle aventure que de donner la vie !

Porter la vie est source de stress, de moments de bonheurs intenses, de douleurs… Une période exceptionnelle, d’ailleurs si vous demandez à une femme le plus beau jour de sa vie, vous aurez droit bien souvent à “la naissance de”.

Devenir maman… Mais aussi devenir papa, dévoile des aspects de vous et de l’autre que vous ne soupçonniez peut-être pas et voici votre existence chamboulée à jamais ! En tant que futurs parents, la sophrologie périnatale, propose de vivre pleinement cette période unique de votre vie.

Cette préparation à la maternité et à la parentalité vient en complément de la préparation dispensée par la sage-femme, le kiné ou l’ostéopathe. Elle ne peut en aucun cas la remplacer, en effet, il s’agit d’une prise en charge complémentaire, nous n’abordons aucune question sur le déroulement ou les choix au niveau de l’accouchement.

accouchement-libido-therapie-de-couple
sophrologie-pma-mouscron-hainaut-fecondation-cesarienne
sophrologie-bebe-maman-parentalite-procreation-pma

L’accompagnement à la naissance permet :

  • De vivre sa grossesse en pleine conscience
  • Apprendre à gérer le stress et les émotions
  • Appréhender les transformations corporelles et intégrer la modification du schéma corporel
  • Etablir le lien avec bébé en toute sérénité
  • Canaliser les peurs (accouchement, péridurale, césarienne…)
  • Apprendre à gérer la douleur
  • Améliorer la gestion du sommeil
  • Intégrer son nouveau positionnement familial ou social
  • Gérer la période post-natale (allaitement, baby-blues…)

Accompagnement dans une démarche de PMA (Procréation Médicalement Assistée)

La PMA est une étape difficile dans la vie d’un couple et mérite un accompagnement tout particulier afin que ce vécu soit le moins pénible et le moins stressant possible.  Les gynécologues s’accordent sur le fait que le stress diminue les chances de fécondation.  Dès lors, la sophrologie devient un atout précieux pour offrir un accompagnement à la gestion du stress, le lâcher-prise et la reprise de contact, en douceur, avec son corps pour ne pas subir les étapes mais vivre en tant qu’acteur ce parcours délicat pour porter la vie.

Nos flyers

N'hésitez pas à consulter notre flyer Sophrologie & Maternité

Nos flyers