L’accompagnement a pour objectif un mieux-être pour l’individu dans son approche holistique (corps/coeur/esprit).

Chaque individu étant unique, la palette d’outils sera adaptée en fonction de la problématique rencontrée, de l’objectif, de l’humain tout simplement.

  • Les thérapies psycho-corporelles qui combinent le développement par les 5 sens, la présence dans l’ici et maintenant ainsi que la respiration et le partage verbal des difficultés rentrées. La libération des tensions corporelles, l’écoute active du corps, la prise de conscience des sensations et des émotions font partie intégrante du processus thérapeutique. L’énergie vitale bloquée peut, dès lors, à nouveau circuler librement afin de se sentir pleinement vivant.  Hors de tout frein ou de toute croyance, peu à peu, la conscience de soi s’affine vers l’ouverture à soi et aux autres.  De nouvelles perspectives sont alors envisageables laissant naître un nouveau possible par nos propres ressources.  Nos interventions auprès des particuliers s’adressent aux enfants dès 5 ans, aux adultes, la périnatalité, les sportifs et tous les accompagnement de la vie privée ou professionnelle. Ce travail sur soi fait prendre conscience que nous avons le choix de notre façon d’agir face aux événements quotidien et nous invite, ainsi, à devenir acteur de notre vie !
  • Alors que le coaching permettra par un questionnement puissant l’émergence de la prise de conscience pour une mise en place d’actions, une prise de recul sur les événements, l’identification des freins ou des croyances pour cheminer vers l’objectif. La sophrologie, quant à elle, par un développement de l’intelligence corporelle, émotionnelle, intuitive et transcendante favorisera les prises de conscience, la gestion des situations stressantes, l’équilibrage émotionnel… Autant dire que l’alliance entre la sophrologie et le coaching offre une opportunité unique de développement personnel et de cheminement vers sa solution ;
  • En tant que thérapie brève, l’hypnose médicale interviendra principalement pour les problématiques telles que gestion du poids, arrêt du tabac, traumas… Bien que la moyenne se situe vers 3 ou 4 séances, il n’est pas rare de constater des changements dès la première séance. Cette technique brève, combinée à la sophrologie permet, dès lors, un ancrage profond d’un comportement adapté sur le long terme ;
  • Aux différentes techniques peuvent s’ajouter d’autres outils de gestion de stress & émotions : Aromathérapie, Fleurs de Bach®, Massothérapie…
Nos flyers

N'hésitez pas à consulter notre flyer Life/Particuliers

Nos flyers