Les Fleurs de Bach®

C’est quoi ?

La thérapie par les fleurs de Bach® a été mise en lumière par un médecin anglais, le Dr Edward Bach (médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe), dans les années 30.
Son but est de reconnaître nos états d’âme/traits de caractère négatifs présents afin de ré-équilibrer nos émotions vers un meilleur centrage et une harmonie de l’être au travers des 38 remèdes.

 Pour qui ?

Pour les femmes (enceintes ou non), les hommes, les ados, les enfants et même les animaux.
Méthode qui agit sur l’équilibre émotionnel de manière douce et efficace.

Sans effets secondaires, contre-indications ou risque d’accoutumance, elles s’associent aux traitements conventionnels mais ne s’y substituent en aucun cas.

Pour quoi ?

C’est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir, améliorer sa qualité de vie et se révéler :

Dès que je suis face à une petite difficulté, je me décourage et suis à l’arrêt…
Gentian permettra de retrouver courage, persévérance et autonomie sans pour autant partir vers l’excès.

Je suis timide et j’ai peur de prendre la parole en public…
Mimulus apportera l’assurance et le courage permettant de faire face aux situations qui font peur.

J’ai tendance à manger beaucoup de chocolat et plus encore quand je suis stressée…
Agrimony permettra d’exprimer les difficultés, retrouver le positif sans compensation nécessaire.

Je suis épuisé mais je n’ai pas le choix, je dois continuer, il faut que je tienne ! …
Oak apportera la conscience des limites et le respect de celles-ci afin de se reposer, de s’écouter et ainsi retrouver les qualités de Oak : persévérance, vitalité, courage, endurance mais avec la juste mesure.

… Les 38 fleurs correspondent à 38 états d’âmes et émotions particulières que nous découvrons ensemble afin de sélectionner votre bouquet du moment de 7 ou 8 fleurs maximum.  Comme chaque être est unique, chaque flacon sera donc unique afin de s’ajuster à votre situation émotionnelle du moment et adapté pour une durée de 3 semaines environs et ce même si les causes de la consultation sont similaires (Sommeil, Gestion du poids, Stress scolaire, deuil…).  La guérison émotionnelle exerce un effet bénéfique sur le corps et l’état d’esprit par l’épanouissement émotionnel, la personnalité se retrouve équilibrée permettant ainsi au corps d’activer au mieux son principe d’auto-guérison.

Comment ?

En séances individuelles ou lors d’un atelier/formation en groupe.

L’apprentissage des fleurs de Bach® s’effectue au fil des séances individuelles où vous partez à la découverte de vos états émotionnels présents et apprenez à gérer vos émotions au quotidien.  Il est, toutefois, possible de participer à des ateliers de formations autour des Fleurs de Bach® ou encore des méditations guidées basées sur les techniques de relaxation, sophrologie et mindfullness autour des fleurs de Bach®.

Nous vous invitons à parcourir, régulièrement, notre département Academy/Academie via l’onglet formations pour consulter les prochaines programmations ainsi que l’agenda de nos interventions diverses.